Huffpost Tunisie mg

George Michael s'est éteint à 53 ans: D'Aretha Franklin à Mary J. Blige en passant par Elton John, ses plus beaux duos

Publication: Mis à jour:
QSDSQD
AFP
Imprimer

Stupeur chez toute une génération qui a grandi dans les années 80. George Michael vient de mourir à 53 ans. Il était une idole des adolescents dans les années 1980 devenue superstar mondiale, un chanteur et compositeur dont les mélodies sucrées cachaient une vie personnelle tourmentée, entre problèmes de drogue et ruptures sentimentales.

D'abord au sein du boys band Wham! puis en solo, il a composé parmi les plus grands succès musicaux des années 1980, dont "Careless Whisper" et "Faith", vendant plus de 100 millions d'albums en presque quatre décennies. Ces dernières années, il se montrait peu en public, plus fréquemment cité dans la presse pour des incidents liés à la drogue que pour sa musique.

Si ces chansons ont marqué de nombreuses générations, il a également chanté de nombreux duos restés à la postérité avec les plus grands artistes de la scène musicale internationale.

Le HuffPost Tunisie vous propose de revenir sur 5 duos qui ont marqué la carrière de George Michael:

Avec Mary J Blige- AS



Ce duo en live de "Don't Let The Sun Go Down On Me" d'Elton John, avec ce dernier a réuni plus de 15 millions de vues du Youtube.



Avec Whitney Houston -If I told you that



Avec Stevie Wonder-Love's In Need Of Love Today

Avec Aretha Franklin - I Knew You Were Waiting (For Me)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.