Huffpost Maroc mg

Les poursuites contre Saad Lamjarred abandonnées aux Etats-Unis

Publication: Mis à jour:
SAAD LAMJARRED
Les poursuites contre Saad Lamjarred abandonnées aux Etats-Unis | Saad Lamjarred
Imprimer

JUSTICE - Si les ennuis judiciaires de Saad Lamjarred sont loin d'être finis en France, les poursuites contre ce dernier aux Etats-Unis pour viol ont été abandonnées la semaine dernière. C'est ce que révèle le journal américain le New York Post, qui explique que le bureau du procureur général de Brooklyn a abandonné les charges contre le chanteur marocain. Une décision motivée par le fait que la victime présumée a cessé toute coopération avec le bureau.

"Sans sa collaboration nous ne pouvons prouver le cas au-delà de tout doute raisonnable" a déclaré Alana Tierney, procureur, citée par le New York Post.

Le journal rappelle également que la plaignante avait poursuivi Saad Lamjarred en civil en mai dernier, un poursuite qui a été réglée à l'amiable entre les deux parties en dehors du tribunal.

"Les nouvelles charges contre Saad Lamjarred ont compliqué les poursuites aux Etats-Unis"

La jeune femme avait déposé plainte contre Saad Lamjarred en février 2010 pour viol. Depuis, la star est à nouveau poursuivi pour agression sexuelle, cette fois-ci en France.

Si la possibilité d'extrader le chanteur vers les Etats-Unis avait été évoquée il y a quelques semaines, cette éventualité a finalement été abandonnée par le bureau du procureur. En effet, la nouvelle affaire contre Saad Lamjarred en France aurait compliqué les poursuites par la justice américaine.

“Face à ces circonstances, nous ne pouvons, ethniquement, et de bonne foi, demander une extradition qui nécessiterait d'immenses ressources légales, financières et diplomatiques" a déclaré au New York Post un porte-parole du procureur général.

L'interprète de "Ana Machi Sahel" a été incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, en région parisienne, le vendredi 28 octobre au soir. Il risque jusqu'à dix ans de prison si les chefs d'accusation sont avérés.

LIRE AUSSI: