Huffpost Maroc mg

"Last Christmas" de George Michael, le tube de Noël incontournable qu'on n'écoutera plus jamais de la même manière

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
"Last Christmas" de George Michael, le tube de Noël incontournable qu'on n'écoutera plus jamais de la même manière | Youtube
Imprimer

MUSIQUE - De gré ou de force, vous l'aviez peut-être encore entendue (et fredonnée) à Noël comme chaque année. Devenu un tube par excellence des fêtes de fin d'année, "Last Christmas" résonne avec ironie et tristesse au lendemain de la disparition de son auteur George Michael, mort chez lui de causes encore inconnues dimanche 25 décembre.

De nombreux hommages au chanteur font d'ailleurs référence à ce titre qui a marqué plusieurs générations. Sorti à la fin de l'année 1984, il était rapidement devenu un immense succès commercial. Il faut dire que le single, écrit et produit par George Michael et chanté avec l'autre moitié du groupe Wham!, Andrew Ridgeley, était calibré pour réussir.

Résultat, "Last Christmas" et son clip mémorable se sont imposés comme une ritournelle incontournable et omniprésente à chaque Noël, comme le deviendra aussi '"All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey, sorti 10 ans plus tard, là encore en fin d'année.

Il est d'ailleurs intéressant de constater que sur Google, les requêtes pour "Last Christmas" explosent systématiquement lors de la période des fêtes, signe de l'intérêt qui revient pour ce morceau difficile à dissocier de Noël pour beaucoup d'internautes.

Et le fait que le morceau ait été repris par des dizaines d'artistes depuis n'a pas aidé à le faire sortir des têtes, l'imposant encore plus comme un classique de Noël.

De Jimmy Eat World à Crazy Frog en passant par Cascada, Ariana Grande ou Carly Rae Jepsen, de nombreuses chansons (toujours sorties à l'approche de Noël) ont rendu hommage à leur façon - et de manière plus ou moins improbable - à ce tube sirupeux désormais légendaire.

LIRE AUSSI: George Michael est mort: L'icône pop est décédée à l'âge de 53 ans