Le ministère de la Culture accordera 15 millions de dirhams à l'édition et au livre en 2017

Publication: Mis à jour:
SALON
DR
Imprimer

CULTURE - Dans le cadre du dispositif de soutien du ministère de la Culture au domaine de l’édition et du livre, la Commission d’étude et de sélection des projets, après étude des 909 projets soumis, a accepté d'accorder des aides financières à 614 projets, soit 68% de l’ensemble des demandes, pour un budget de 10.489.800 dirhams.

Le soutien du ministère à l'édition du livre sera accordé à 315 projets sur 477 soumis. Le soutien accordé à l'édition de revues culturelles sera accordé à 86 projets, tandis que 10 projets de lancement et modernisation de revues culturelles électroniques se verront accorder une aide du ministère de la Culture.

Le ministère soutiendra, par ailleurs, 145 projets portant sur la participation aux salons nationaux et internationaux du livre, six projets de participation aux résidences d'auteurs, et 11 projets de création, modernisation et animation des librairies.

37 projets portant sur la sensibilisation à la lecture publique et quatre projets d'édition réservée aux déficients visuels bénéficieront également de l'aide du ministère.

Le budget global réservé au soutien à l’édition et au livre, au titre des deux sessions de l’année 2017, est de quinze millions de dirhams.

Par ailleurs, le nombre de projets soumis au titre de la première session 2017 a connu une augmentation d’environ 40% par rapport à la même session de l’année 2016, et le nombre de projets retenus a également connu une augmentation d’environ 25% par rapport à la première session 2016.

LIRE AUSSI: