Sofiane Boufal reçoit le prix de meilleur joueur africain de Ligue 1

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FOOTBALL - Belle consécration pour Sofiane Boufal. L'international marocain s'est vu remettre vendredi, le Prix Marc-Vivien Foé RFI/France24 désignant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 pour la saison 2015-2016.

Soufiane Boufal avait été désigné le 9 mai dernier pour recevoir ce prix. Mais à ce moment, il n'avait pas pu recevoir son trophée à Paris en raison d’une blessure au genou, puis d’un transfert dans le club anglais de Southampton, explique France24.

"C’est une grande fierté de recevoir ce trophée surtout que le palmarès avant moi est bien fourni avec de grands joueurs", a-t-il réagi. "Ce trophée est significatif car c’est mon premier gros trophée. Il aura une place particulière chez moi".

Soufiane Boufal est le troisème joueur marocain à revevoir ce prix, après Marouane Chamakh en 2009 et Younès Belhanda en 2012. Lors de la saison 2015-2016, il avait réussi à inscrire 11 buts et délivrer cinq passes décisives sous le maillot du LOSC.

Le milieu de terrain est par ailleurs attendu dès début 2017 à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Gabon. "Je l’attends avec impatience car ça va être ma première Coupe d’Afrique. Mes ambitions sont d'aller le plus loin possible et de remporter la CAN", a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI: