Relizane: incendie impressionnant dans une base de vie chinoise

Publication: Mis à jour:
FIRE
Fire shot at a high shutter speed gradually filling the frame. When frozen at 1/6400 sec the dancing flames reveal their intricate footwork. | Photograph by Dann McKenzie- www.fineartphoto.ca via Getty Images
Imprimer

Un incendie impressionnant s'est déclaré vendredi au niveau d'une base de vie chinoise à l'ouest de la ville de Relizane, a-t-on appris auprès de l'unité principale de la protection civile.

Dans une déclaration à l'APS, l'officier de permanence, le Lieutenant Youcef Chaib Eddour a fait savoir que l'incendie qui s'est déclaré vers 16:30 a ravagé 20 chalets sans qu'il y ait aucune perte humaine à déplorer, hormis le cas d'un travailleur (50 ans) qui a subi des brûlures de premier degré, et a reçu les premiers soins sur place.

L'incendie a ravagé tous les chalets au niveau de la base de vie "C.R.C.C 17" où sont hébergés les travailleurs chargés de la réalisation du projet de 1300 logements au niveau de la nouvelle ville Ben Adda Ben Aouda (Relizane).

Les services de la protection civile ont déployé près de 21 agents et officiers, quatre véhicules de lutte anti-incendie et une ambulance pour circonscrire l'incendie, précise le Lieutenant Chaib Eddour.

Une étincelle électrique serait à l'origine de cet incendie, selon le responsable de la sécurité au niveau de la base de vie.

Une enquête a été aussitôt diligentée par les services compétents en vue de déterminer l'origine de ce sinistre.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.