Huffpost Algeria mg

Commémoration du décès d'Aït Ahmed: Ould Abbés quitte la salle Atlas après une attaque du premier secrétaire du FFS

Publication: Mis à jour:
BOUCHAFA
HuffPost Algérie
Imprimer

Le secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN) a quitté la salle Atlas après une attaque frontale du premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS) à l'occasion de la commémoration du premier anniversaire de la disparition de son leader feu Hocine Aït Ahmed.

Djamel Ould abbes a donc quitté le meeting après que le premier secrétaire Abdelmalek Bouchafa a attaqué la majorité parlementaire "al mouzayafa" (imposteur) qui a fait "passer la loi de finances 2017 par la force".

Le secrétaire général du FLN est sorti de la salle Atlas pendant que que les militants et sympathisants du FFS, très nombreux à ce meeting anniversaire, scandaient à gorges déployées "pouvoir assassin" et "mazalna mou3aridine" (nous sommes stoujours opposants). Des militants, faut-il le noter, très contents de ce retrait intempestif du secrétaire général du FLN.

meeting atlas

Le premier secrétaire du FFS a évoqué, à cette occasion aussi, les conditions du décès du journaliste Mohamed Tamlat et a exigé que la lumière soit faite sur cette affaire "qui est une honte pour le pays".

Dans une allusion au remous qu'a connu le parti ces derniers temps, le premier secrétaire du vieux parti d'opposition, a "dénoncé une attaque violente contre le FFS" et a fait le serment que le parti de Aït Ahmed "ne sera jamais apprivoisé".

L'occasion pour Bouchaffa de rappeler que le FFS ne faisait pas de l'opposition par opportunisme mais "nous nous opposons au pouvoir pour construire l'État", a-t-il encore souligné.

lakhdar bouragaa

Parmi les présents à ce meeting, il y avait Saïd Chibane et Lakhdar Bouregaa qui ont été honoré par le FFS. Des médailles honorifiques leur ont été remises par Bouchra la fille de Aït Ahmed.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.