Coup d'envoi des Journées du théâtre pour enfants à Mostaganem

Publication: Mis à jour:
THTRE
DR
Imprimer

Les Journées du théâtre pour enfants ont débuté, samedi au théâtre régional "Si Djillali Benabdelhalim" de Mostaganem, en hommage au comédien, le regretté Mohammed Raouf Ikache, plus connu sous le nom artistique de "H’didouane" rapporte l'APS.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence d’un grands nombre de jeunes spectateurs, accompagnés de leurs parents, a été marquée par des jeux de magie exécutés par des membres d’une association d’El Eulma, ainsi que par un spectacle comique, interprété par le comédien Hamza Feghouli, qui campait le rôle de "Mama Messaouda" qui donnait la réplique à "H’didouane", son binôme, tout au long de son parcours.

Cette manifestation culturelle, coïncidant avec les vacances scolaires d’hiver, se poursuivront jusqu’au 29 décembre en cours au théâtre régional et la maison de la culture, avec à l’affiche, des jeux et des spectacles produits par huit troupes.

Ces journées théâtrales pour enfants sont initiées par le théâtre régional de Mostaganem, en collaboration avec la direction de wilaya de la culture.

D’autre part, le théâtre régional a prévu, du 28 au 31 décembre, une manifestation "Afrah Misk El Ghanaim", dans le cadre de "Mostaganem capitale du théâtre 2017" avec au menu trois pièces, "Hob Fi Khadaa" de la coopérative Othmania d’Oran, "Teyoucha" de la coopérative "Amis de Nedjma" de Sétif et "Terchaqa" du théâtre national algérien et un "one man show".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.