Le prix du ticket du tramway de Casablanca va bientôt augmenter

Publication: Mis à jour:
TRAMWAY CASABLANCA
Casa Tram
Imprimer

TRANSPORT - Afin d'encourager l'utilisation de la carte rechargeable, Casa Transports va prochainement augmenter d'un à deux dirhams le prix des tickets unitaires de tramway.

C'est ce qu'a affirmé au HuffPost Maroc Youssef Draiss, directeur général de Casa Transports, la Société de développement local (SDL) chargée de la gestion du transport en commun du Grand Casablanca,. "Nous avons pris des engagements en matière de réduction de déchets papiers dus aux tickets unitaires, dont le nettoyage coûte cher à la ville. Pour encourager les voyageurs à utiliser la carte rechargeable et réduire les déchets dus à ces tickets, le prix de ce billet va augmenter de un à deux dirhams, mais les tarifs pour les utilisateurs de la carte, abonnements ou recharges resteront les mêmes" précise le responsable de la société de développement local. Le prix du voyage restera à six dirhams.

Toujours selon lui, les usagers ont souvent tendance à acheter ce fameux ticket, vendu 7 dirhams, pour un voyage et, ignorant qu'il est rechargeable, le jettent et en rachètent un nouveau.

"La carte rechargeable est plus durable et plus en accord avec la protection de l'environnement. Elle existe depuis 2012. Malheureusement, elle n'est pas très utilisée malgré toute nos campagnes, alors qu'elle coûte moins cher aux usagers", explique Youssef Draiss.

Une carte rechargeable que la compagnie va promouvoir en mettant à disposition 20.000 exemplaires gratuits dans les agences Casa Tram. Commercialisée à 25 dirhams, elle est rechargeable et a une durée de vie de cinq ans.

Le tramway de Casablanca est actuellement en pleine extension. Les travaux de la ligne 2 du tramway, débutés en début d'année, devraient s'achever en 2018. "Nous nous sommes engagés pour une mise en service de la deuxième ligne de tramway fin 2018", assure notre interlocuteur.

LIRE AUSSI: