Huffpost Algeria mg

L'exposition "Musique des lettres" de l'artiste calligraphe algérien Salah El Magbad s'ouvre à Alger

Publication: Mis à jour:
15622472_1249109035149563_5080641697578017370_N
AARC/facebook
Imprimer

L'artiste calligraphe algérien, Salah El Magbad présente une trentaine d'oeuvres artistiques relevant de la calligraphie contemporaine dans son exposition "Musique des lettres" qui s'est ouverte jeudi à la Villa Abdellatif à Alger, indique l'APS.

L'artiste a utilisé des couleurs et des encres classiques, caractéristique de la calligraphie contemporaine qui plonge dans le monde du mystère et de la symbolique.

Salah El Magbad a également recouru à l'usage de certains signes locaux telle que "El Khamsa", nom de l'une de ses oeuvres qui ont été également marquées par des allusions au désert à travers certaines couleurs du sable ou les formes des tornades.

L'ouverture de l'exposition "Musique des lettres" a connu de nombreux débats animés par des artistes qui ont découvert le style du calligraphe.

Né en 1972 à Laghouat, Salah El Magbad a appris les règles de la calligraphie avant de recevoir des cours par des calligraphes professionnels, l'artiste a participé à plusieurs expositions et concours.

L'exposition se poursuit jusqu'au 5 janvier 2017.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.