Huffpost Algeria mg

Ain El Hammam se souvient de Hocine Aït Ahmed et lui rend un vibrant hommage

Publication: Mis à jour:
RECEUILLEMENT
Archives
Imprimer

Une foule nombreuse s'est rendue aujourd'hui sur la tombe du défunt Hocine Aït Ahmed pour marquer le premier anniversaire de sa disparition. Les dirigeants de son pari, le front des forces socialistes, les militants mais aussi beaucoup de sympathisants ont fait le voyage pour dire qu'ils restent fidèles au serment pris il ya un an.

Une procession s'ébranle jusqu'au mausolée où les dirigeants du FFS déposent une gerbe de fleurs. Les militants scandaient le refrain très connu du parti " assa azaka si l'hocine yella yella". Beaucoup d’émotion se lisaient sur les visages des présents.

Les dirigeants du parti ne manquent pas l'occasion de renouveler leur fidélité aux principes qui leur ont été inculqués par feu Hocine Aït Ahmed

A côté du mausolée de son grand père le cheikh Mohamed Oulhoucine se dresse un immense portrait de "da l'Ho". Sur sa tombe, les "pèlerins" arrivent s'arrêtent un moment le temps de réciter la fatiha ou de se recueillir et repartent laissant la place aux autres arrivants.

Il y a un an, disparaissait Hocine Aït Ahmed. Inconsolables, les Algériens ne l'oublieront pas.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.