Le suspect de l'attentat abattu à Milan: Berlin exprimé son "soulagement" a indiqué le ministère de l'Intérieur allemand

Publication: Mis à jour:
BERLIN
Fabrizio Bensch / Reuters
Imprimer

La mort annoncée en Italie de l'auteur présumé de l'attentat au camion-bélier de Berlin est un "soulagement" pour Berlin, ont indiqué vendredi les autorités allemandes qui ont aussi remercié Rome.

"Les indications se multiplient" et indiquent "qu'il s'agit vraiment de cette personne", à savoir le Tunisien Anis Amri. "Si c'est bien confirmé alors le ministère de l'Intérieur est soulagé que cette personne ne représente plus un danger", a indiqué à la presse le porte-parole du ministère, Tobias Plate.

"Nous sommes reconnaissant aux autorités italiennes pour l'échange d'informations étroit et en toute confiance qui a eu lieu dans la matinée", a indiqué pour sa part le porte-parole de la diplomatie allemande, Martin Schäfer, lors du même point presse régulier des représentants du gouvernement.

"Nos collègues du consulat général à Milan ont été informés très rapidement", a-t-il dit.

La porte-parole de la chancelière Angela Merkel n'a pas souhaité réagir, l'Allemagne n'ayant pas été encore notifié officiellement par écrit.

"Je vous demande un peu de patience", a dit Ulrike Demmer.

Le ministre italien de l'Intérieur Marco Minniti a annoncé vendredi que le Tunisien Anis Amri avait été abattu dans la nuit à Milan par la police italienne.

Le suspect de 24 ans était en fuite depuis l'attentat qui a fait 12 morts et 50 blessés sur un marché de Noël à Berlin lundi soir, et a été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.