La Villa Soraya vient enrichir l'offre hôtelière de Rabat

Publication: Mis à jour:
VILLA SORAYA RABAT
Villa Soraya/Facebook
Imprimer

TOURISME - Rabat accueille un nouvel établissement hôtelier. La maison d’hôtes Villa Soraya, bâtisse construite dans les années 1990, et caractérisée par une architecture de style colonial américain, a été convertie en maison d'hôtes et vient d'ouvrir ses portes.

L'établissement, qui se compose de 14 suites, d'une villa de 300 m2 et d'un restaurant, est situé à proximité du Royal golf et du Royal club équestre Dar es-Salam. Il est géré par la Holding Maad Ospitality, propriétaire de plusieurs établissements hôteliers.

Dans un communiqué, les promoteurs du projet soulignent que la Villa Soraya permettra "d'enrichir l’offre touristique de Rabat", alors même que l'offre actuelle "reste en dessous des besoins de la capitale".

"La Région Rabat Salé Zemmour Zaër ne possède que 57 unités classées d’une capacité totale de 5.680 lits (soit 2,7% de la capacité nationale) et de 93 restaurants classés", rappelle le communiqué.

Un des objectifs du Conseil régional du tourisme de la région est justement d'augmenter l’offre hôtelière 5 étoiles et de luxe. Un chantier qui semble en tout cas sur la bonne voie puisque The View, un autre établissement hôtelier de luxe situé sur l'avenue Annakhil à Rabat, ouvrira bientôt ses portes. C'est sans compter la construction d'un hôtel Marriott à Rabat, du Baccarat Hôtel à Souissi et du premier Fairmont d'Afrique du Nord, qui verra le jour sur la rive du Bouregreg.

LIRE AUSSI :