Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Cet agent municipal appelle les gens à sortir les poubelles...en chantant (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Ce camion passe tous les soirs par la zone d'Enasser II, enleve les ordures ménagères devant les maisons, dans une ambiance de fête. "Cet homme, un héros discret et digne qui erre a travers les rues sombres de la ville pour nettoyer la saleté de tous ces concitoyens pas très civilisés pour la plupart, et le tout avec le sourire, la bonne humeur, et en musique" écrit Hassen Kaouech, l'internaute qui a partagé la vidéo, en tête d'article.

Tout en humour, il crie aux habitants de sortir "Winkom, ya nari alikom!" (qui pourrait se traduire par "Où êtes-vous, c'est bien dommage/c'est ballot?"), tout en chantant "ya mimti el ghalya", comme sur la vidéo, ou encore d'autres chansons du folklore tunisien.

"Il a fait renaitre en moi une lueur d'espoir de jours meilleurs. Pour tous les sacrifices qu'il fait, malgré le manque de moyens et l'ingratitude d'un État, d'un peuple, je tiens a exprimer mon plus grand soutien à cet agent qui me procure une décharge d'énergie positive tous les soirs a chaque passage. Merci Monsieur" conclut Hassen

L'agent municipal descend du camion, il interagit avec les habitants, qui sont ravis de le voir et se sont habitués à la bonne ambiance qu'il diffuse. Et une fois son boulot terminé, il monte à l'arrière du camion en disant aimablement au chauffeur de continuer "Barra ya ghali" ("avance mon cher").

La vidéo a été partagée le 21 septembre, elle a été repartagée plus de 200 fois, et vue plus de 70000 fois et fais le bonheur des réseaux sociaux ces derniers jours.

Dans les commentaires, d'autres internautes habitant la même zone le reconnaissent:

commentaires

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.