Aït Manos et Noémie Créations lancent une collection de bijoux en zellige

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MODE - Le zellige marocain ne sert pas qu'à décorer les murs des riads. La collection de bijoux proposée récemment par Aït Manos Zellige en est la preuve.

Cette manufacture casablancaise spécialisée dans la décoration de luxe vient de lancer, en collaboration avec la créatrice de bijoux Myriam Chraibi (Noémie Créations), une collection de bijoux composée de morceaux de faïence traditionnelle. La collection répond au nom fantaisiste de "Zelliqueen", un mot-valise réunissant "zellige" et "queen", qui signifie reine en anglais.

La collection propose deux colliers dont les pendentifs, disponibles en plusieurs coloris, sont conçus à base de pièces de zellige serties en vermeil (argent trempé dans l'or). Ces bijoux sont vendues entre 1.900 et 2.500 dirhams.

Aït Manos, qui exporte ses créations vers une vingtaine de pays, a d'abord "choisi de développer une sélection de mobiliers d'intérieur pour ensuite se spécialiser dans la création sur-mesure de mosaïques haut de gamme", peut-on lire sur la page Facebook de la marque.

L'enseigne fondée en 1995 a collaboré avec de nombreux designers et hommes d'affaires de renommée mondiale tels que Alberto Pinto et Pierre Bergé.

LIRE AUSSI: Pierres et Ananas, une nouvelle marque marocaine de bijoux "engagés" (VIDÉO)