Séminaire international sur le football féminin jeudi à Akbou

Publication: Mis à jour:
FOOTBALLFMININ
DR
Imprimer

La Fédération algérienne de football (FAF) organise, en collaboration avec la Ligue nationale de football féminin (LNFF) et le CF Akbou, une journée d'étude internationale sur le football féminin, jeudi à l'hôtel Atlantis à Akbou (Bejaia), avec la participation de conférenciers de la FAF, de la Tunisie et du Racing Saint Denis (France), rapporte l'APS.

Le séminaire rehaussé par la présence, notamment, du ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, portera essentiellement sur l'organisation des compétitions, l'administration et l'aspect médical du football féminin.

"Cette journée d'étude constituera à parler, tout d'abord du CF Akbou, un modèle algérien de la formation et du développement du football féminin. Il y aura l'intervention sur la division du développement au niveau de la direction technique nationale et son plan d'action envers, les équipes nationales et la formation. Il s'agira aussi de donner aux présents, un aperçu sur l'organisation et l'historique de toutes les compétitions nationales", a déclaré à l'APS, le président de la Ligue nationale de football féminin (LNFF) et membre du bureau fédéral de la FAF, Kamel Kacehi.

La rencontre est ouverte aux responsables des collectivités locales, des présidents des clubs, leurs secrétaires généraux, directeurs techniques sportifs, entraîneurs, médecins, assistants médicaux et joueuses des clubs, selon les organisateurs.

D'autres participants sont annoncés, à l'image des représentants de la ligue du football féminin, de la commission du football féminin, de la direction de la jeunesse et des sports et des loisirs (DJSL), les équipes de divisions régionales, ligue régionales, fédération du sport scolaire et sport universitaire, la direction technique nationale (DTN), la direction technique régionale (DTR), la commission fédérale des arbitres (CFA) et le FC Akbou.

" Actuellement, le football le football féminin algérien tourne autour de plus de 3.000 licenciées. On a plus de compétitions et plus de catégories que durant les années précédentes, ce qui a permis au niveau général de s'améliorer nettement, et aux clubs de progresser", a ajouté M. Kasehi, ajoutant que d'autres actions similaires sont inscrites dans le plan d'action de la fédération algérienne de football (FAF) aux profits du football féminin qui est sur la "bonne voie", a-t-il assuré.

Le président de la Ligue nationale du football féminin (LNFF) avait assisté, mardi soir au stade d'Ouzellagune (Béjaïa), à la finale de la 1e édition du tournoi international de football féminin, remportée par l'équipe du CF Akbou aux dépens du Racing Club de Saint-Denis (France) 3-1.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.