Mohammed VI s'entretient au téléphone avec Donald Trump

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI DONALD TRUMP
Mohammed VI s'entretient au téléphone avec Donald Trump |
Imprimer

INTERNATIONAL - Le roi Mohammed VI a eu mercredi un entretien téléphonique avec Donald Trump, président-élu des Etats-Unis, indique un communiqué du cabinet royal.

Au cours de cet entretien, le roi "a réitéré ses chaleureuses et sincères félicitations à M. Trump pour son élection en tant que 45ème président des Etats-Unis", rapporte le cabinet royal.

Les deux chefs d'Etat "ont convenu d’œuvrer pour le renforcement des liens stratégiques forts, profonds et multidimensionnels qui unissent les deux pays", conclut la même source sans donner plus de détails.

Le roi Mohammed VI avait envoyé un message de félicitations à Donald Trump à l'issue de son élection le 8 novembre.

Depuis, le président américain s'est entretenu avec plusieurs chefs d'Etat ou de gouvernement comme le président canadien Justin Trudeau, le président français François Hollande ou encore le premier ministre japonais Shinzo Abe.

En janvier dernier, Donald Trump, alors candidat à la présidentielle américaine, avait rendu publique sa première publicité télévisée de campagne et provoqué une vive polémique.

On y voyait des images de migrants au Maroc à la frontière avec Sebta, présentés comme des clandestins mexicains par l'équipe de campagne de Trump.

LIRE AUSSI: