Gala annuel du CNOT: Remise des flambeaux olympiques aux acteurs sportifs de l'année (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
RIADH BEN ZAZIA CNOT
CNOT
Imprimer

Le gala annuel du flambeau olympique, organisé par le Comité National Olympique Tunisien (CNOT) a eu lieu le 16 décembre, à Gammarth.

Une cérémonie où des prix ont été décernés aux sportifs mais aussi à tous les acteurs du domaine, qui ont participé à son développement et qui ont percé dans le milieu. 16 catégories en tout avaient été nommées.

Dans la catégorie "Sport pour tous", c'est Riadh Ben Zazia qui a remporté le flambeau olympique, récompensé pour l'événement "Run in Carthage", qui s'est tenu en octobre dernier, organisé par l'association Megara en collaboration avec la mairie de Carthage.

LIRE AUSSI: "Run in Carthage": Quand sport et culture font course commune

Riadh Ben Zazia a affirmé au HuffPost Tunisie qu'il ressentait "Joie et reconnaissance. C'est ce qui nous, comité d'organisation- association Mégara pour la jeunesse avec la précieuse collaboration de la municipalité de Carthage, nous parvient à l'esprit suite au sacre du 'Run In Carthage' par le Flambeau d'Or Olympique.

Une consécration que je partage avec les 'faiseurs' et les participants de Run in Carthage tout en remerciant le CNOT d'encourager de tels événements sportifs."

L'année précédente, il avait aussi été primé par le CNOT grâce à l'événement "Les foulées de Megara", toujours dans cette même catégorie.

Ces deux événements ont rassemblé des centaines de personnes pour un mini-marathon, 12.5 km pour "Run in Carthage", où les participants, de nationalités différentes, appartenaient à toutes les catégories d'âge.

D'autres associations dévouées au sport ont aussi été primées, à l'instar de la Fédération Tunisienne de Golf dans la catégorie Management Sportif, l'Association d'Al Hilal Sportif de Regueb qui a remporté le Flambeau du Sport Féminin, l' Association des Amis d'El Faouara Hammamet qui a remporté le Flambeau du Sport et Environnement, ou encore Wafa Bettaieb, présidente de l'Essor Sportif Féminin du Cap-Bon qui a remporté le Flambeau du Bénévolat.

Plusieurs autres sportifs qui ont percé en 2016 ont aussi été primés: Ines Boubakri, Oussama Oueslati, Marwa Amri, Marwa Brahim ou encore Walid Ktila, pour n'en nommer qu'eux.

Close
Gala CNOT 2016: Remise des flambeaux olympiques aux sportifs tunisiens- différentes catégories
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI: Retour sur Run in Carthage: Quand un événement sportif fait bouger la banlieue

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.