Huffpost Tunisie mg

La Tunisienne Souhir Ghadhab élue Miss Arab World 2017

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La Tunisienne Souhir Ghadhab a remporté le prix de Miss Arab World 2017 parmi 22 représentantes de pays arabes et qui s'est déroulé au Caire, le 18 décembre.

souhir

Les filles sélectionnées ont représentés leur pays chacune dans une tenue traditionnelle et ont passé des tests sur leur culture générale ainsi que sur leur comportement. Elles obtiennent alors des points en fonction des examens, écrits et oraux, mais aussi à travers un vote du public qui pourra leur poser des questions en direct.

souhir

Voici la vidéo du moment de l'annonce des résultats, partagée sur son compte Facebook:

Originaire de Monastir, elle a représenté sa ville dans la compétition Miss Tunisie, avant de se retirer. Dans une déclaration faite à la radio Mosaïque fm, mardi 20 décembre, elle explique que les termes du contrat sont assimilés à de l'esclavage, sans compter l'omission des droits des participantes. Elle a en outre indiqué que le fait que seulement 16 gouvernorats de la Tunisie sont représentées, au lieu des 24 posait problème. Enfin, la nouvelle Miss Arab World 2017 s'est aussi interrogée sur les critères de sélection de certaines miss lors de Miss Tunisie.

Deux tunisiennes ont déjà remporté la compétition: Yasmine Dakoumi en 2015 et Rim Ettounsi en 2010.

LIRE AUSSI: Souhir Ghadhab représentera la Tunisie au concours Miss Arab World 2017

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.