Un Marocain soupçonné de projet d'attentat arrêté en Autriche

Publication: Mis à jour:
FEDERAL POLICE AUSTRIA
Un Marocain soupçonné de projet d'attentat arrêté en Autriche | DR
Imprimer

TERRORISME - Un Marocain demandeur d'asile, soupçonné d'avoir voulu commettre des attentats durant les fêtes, a été arrêté en Autriche et placé en détention, a annoncé mardi le parquet de Salzbourg, cité par l'AFP.

L'homme, âgé de 25 ans, a été arrêté lundi dans un petit centre d'accueil pour réfugiés situé dans la commune de Fuschl, proche de la frontière allemande.

Selon le parquet autrichien, il fait l'objet d'un "soupçon de participation à une organisation terroriste". L'enquête avait été ouverte en novembre dernier, sur la base d'informations évoquant "un présumé attentat terroriste à Salzbourg durant la période de Noël/Nouvel an".

Des équipements électroniques et "plus de 8.000 euros" en liquide ont été retrouvés lors de la perquisition effectuée dans le centre d'accueil pour migrants. Aucun matériel relatif à l'exécution d'un attentat n'a toutefois été découvert, a fait savoir le parquet.

L'Autriche a vu transiter plusieurs auteurs des attentats de Paris de novembre 2015, rappelle l'AFP. En décembre de la même année, un Algérien et un Pakistanais soupçonnés d'avoir voulu participer à ces attentats avaient été arrêtés à Salzbourg, avant d'être extradés plus tard vers la France. Deux de leurs complices présumés, un Marocain et un autre Algérien, doivent être jugés à partir du 2 février prochain.

LIRE AUSSI: