Huffpost Maroc mg

Decathlon inaugure son premier magasin à Rabat

Publication: Mis à jour:
DECATHLON
Decathlon inaugure son premier magasin à Rabat | DR
Imprimer

TEXTILE - Decathlon, le leader français de distribution des vêtements et accessoires de sport, a inauguré, lundi, son premier magasin à Rabat, le sixième au Maroc.

Le nouveau magasin, situé à Hay Riad à proximité de Marjane, occupe une superficie de 1.700 mètres carrés. 100 collaborateurs y sont employés pour l'instant.

Le groupe français vise à "rendre le sport accessible à tous" en proposant des produits techniques à des prix abordables, a indiqué le président de Decathlon, Borja Sanchez, lors de la cérémonie d’inauguration.

Ce magasin "est basé sur quatre sports qu’on souhaite mettre en valeur, à savoir l’équitation, les sports nautiques, les sports collectifs et le golf", a fait savoir le directeur du magasin de Rabat, Faissel El Bazi.

L’ouverture de ce magasin fait partie d'une stratégie de développement de l’entreprise plus large qui prévoit l’ouverture d'une trentaine de magasins au Maroc. Decathlon veut aussi quadrupler ses ventes et créer quelque 10.910 emplois directs et indirects d’ici 2020.

Aujourd'hui, Decathlon compte six magasins au Maroc, employant 700 collaborateurs, ainsi qu'une unité de production et deux plateformes logistiques.

LIRE AUSSI: