Berlin: l'attaque au camion a fait 12 morts et 48 autres blessés, selon un dernier bilan

Publication: Mis à jour:
BERLIN TRUCK
Rescue workers tow the truck which ploughed into a crowded Christmas market in the German capital last night in Berlin, Germany, December 20, 2016.. REUTERS/Fabrizio Bensch | Fabrizio Bensch / Reuters
Imprimer

ATTENTAT - L'attaque au camion bélier, lundi soir, dans un marché de Noël à Berlin en Allemagne, a fait 12 morts et 48 autres blessés, selon un dernier bilan.

La police allemande a évoqué, mardi, une "attaque terroriste probable", précisant que les enquêteurs considéraient que le conducteur du camion avait délibérément visé la foule.

"Nos enquêteurs estiment que le camion a été intentionnellement dirigé dans la foule du marché de Noël", a déclaré mardi matin la police locale, citée par les médias. Elle a précisé qu'elle enquêtait sur un "probable attentat terroriste".

Le suspect serait arrivé en Allemagne comme demandeur d'asile

Un porte-parole de la police avait annoncé qu’un individu, suspecté être le conducteur du camion, serait un Pakistanais de 23 ans. Il a été arrêté à deux kilomètres des lieux du drame grâce à une description qui avait été faite de lui.

Selon l’agence allemande de presse DPA, qui cite des sources au sein des services de sécurité, l’individu serait arrivé en Allemagne comme demandeur d'asile en février 2016.

Cet accident rappelle l'attentat de juillet dernier à Nice, dans le sud de la France, ayant fait 86 morts et des dizaines de blessés.

LIRE AUSSI: Avant l'attaque de Berlin, d'autres véhicules ont été utilisés pour tuer dans le passé