L'ambassadeur d'Allemagne en Tunisie appelé à s'expliquer sur le correspondant de la chaine israélienne

Publication: Mis à jour:
ANDREAS REINICKE
Facebook/Ambassade d'Allemagne à Tunis
Imprimer

L’ambassadeur d’Allemagne à Tunis a été invité, lundi, au siège du ministère des Affaires étrangères pour donner des précisions sur l’entrée, en Tunisie, d’un journaliste de la chaîne 10 de la télévision israélienne avec un passeport allemand. Ce dernier avait réalisé un reportage sur l’assassinat de l’ingénieur Mohamed Zouari à Sfax.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères précise que l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis Andreas Reinicke a été invité, lundi, 19 décembre par le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères Sabri Bach Tobji pour s’expliquer sur l’identité du journaliste et de son document de voyage.

Le diplomate allemand s’est engagé à prendre les mesures qui s’imposent et à informer, à temps, les autorités tunisiennes de l’avancement des procédures, apprend-on de même source.

Plus tôt dans la soirée, le ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub n’a pas exclu l’implication de services étrangers dans l’assassinat, jeudi 15 décembre, de l’ingénieur Mohamed Zouari à Sfax dans la mesure où les enquêteurs privilégient, à l’heure actuelle, la piste de la main étrangère.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.