Salon de la datte à Biskra: signature d'une convention d'importation d'emballages

Publication: Mis à jour:
PRODUCTIONDEDATTES
DR
Imprimer

Une convention a été signée dimanche à Biskra entre une entreprise algérienne et une entreprise franco-tunisienne dans le domaine de l’importation et de fabrication de produits d’emballage, rapporte l'APS.

L’accord commercial a été paraphé par les responsables de la SARL algérienne Bardjmana import-export et l’entreprise franco-tunisienne Bois Barkat à l’Ecole régionale des sports olympiques de Biskra qui abrite la deuxième édition du Salon international de la datte.

Cette convention prévoit dans une première étape l’importation de lots de produits d’emballage alimentaire fabriqués à base de bois, puis dans une étape ultérieure des formations dans ce domaine pour des stagiaires algériens.

Dans une étape finale, l'accord comprend l’ouverture en Algérie d’une entreprise de production d'emballages, a-t-on révélé.

Cette initiative constitue "un pas positif" vers la promotion de la production d’emballage en Algérie, a indiqué à l’APS le président de la chambre du commerce CCI-Ziban, M. Abdelhamid Khobzi qui a mis l’accent sur l’importance de "l’option" emballage dans la valorisation des dattes à exporter vers l’étranger.

La manifestation constitue une occasion pour identifier les opportunités pour la datte algérienne d'intégrer des marchés étrangers, a ajouté le même responsable, précisant, dans le sens, que "des discussions étaient en cours entre des opérateurs économiques algériens et étrangers (Russie, Italie, France entre autres)".

Ce salon a pour but principal de revaloriser la production nationale et d’œuvrer à ouvrir des perspectives de coopération et d’échange avec les opérateurs économiques étrangers pour concrétiser l’équation "gagnant- gagnant", a encore ajouté la même source.

La deuxième édition du Salon international de la datte devant se poursuivre jusqu’au 20 décembre, a été inaugurée samedi par le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, rappelle-t-on.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.