Huffpost Tunisie mg

Assassinat de Mohamed Zouari: La télévision israélienne envoie un reporter, polémique sur la toile

Publication: Mis à jour:
MOAV
Twitter/moav vardi
Imprimer

Largement diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo du correspondant de la 10ème chaîne israélienne qui a réalisé un reportage sur le meurtre du défunt, Mohamed Zouari, assassiné jeudi devant sa maison à Sfax, a fait des vagues en Tunisie.

Dans la vidéo, on peut voir le journaliste devant la maison du défunt en train d’expliquer et commenter le meurtre. Des photos sur son compte Twitter montrant les lieux du crime ont également été publiées.

Selon Achourouk, le journaliste serait entré dans la maison du défunt quelques temps après les funérailles.

“Le journaliste de la chaîne israélienne a-t-il bénéficié de plusieurs complicités?” s’est demandé le journal électronique Espace manager en indiquant que ce genre de reportage est soumis à une autorisation préalable de la part des autorités concernées.

Et ajoute “Le journaliste concerné ne s’est pas présenté en tant qu’envoyé d’un média israélien mais plutôt de celui d’un média arabe. Il a même jonglé avec la langue d’Al Jahiz. On dit même qu’il est entré dans le domicile de la veuve de Mohamed Zouari pour l’interviewer en compagnie d’un journaliste de la chaîne Al Jazeera !”

De son côté, la radio Mosaïque FM affirme que le reporter est rentré sur le territoire tunisien à travers un passeport Allemand en sa qualité d'écrivain. Selon le média, une enquête va être ouverte par le ministère de l'Intérieur d'autant plus qu' "il n'a reçu aucune autorisation de l'agence nationale des fréquences".

Face à cette polémique, le Syndicat général des médias relevant de l‘UGTT a publié un communiqué dans lequel il exprime son étonnement de la présence du reporter et appelle à ouvrir une enquête à ce sujet.

En colère, les internautes se déchaînent…

La présence de ce reporter a créée de nombreux remous auprès des internautes tunisiens.

Légende: "L'envoyé spécial de la 10eme chaine israélienne prend tout son temps...Il filme devant la maison du martyr, prend des déclarations des citoyens et il s'en fout...Tant que le pays est sans propriétaires, il y fait ce qu'il veut"

Légende: "A propos du journaliste israélien qui est allé à Sfax pour faire un reportage sur l’assassinat du martyr Mohamed Zouari, si on lui fait un scanner des poumons, après les 24 heures passées à Sfax, il se rendra compte qu’il a attrapé un cancer vu la pollution dégagée par le SIAPE. Du coup, on parviendra à faire d'une pierre deux coups: on offre au monde arabe un martyr, et on assassine un journaliste sioniste avec l’air pollué".

Légende: "Que fait un envoyé spécial israélien en Tunisie?"

Légende: "Le monsieur est entré (en Tunisie), a fait son travail, l’a envoyé et nous, on dort. La question qui se pose, il est encore à Tunis ou il est parti?"

Légende: "Que fait l'envoyé spécial de la 10eme chaine israélienne à Tunis ce matin (...) (Nous demandons) des précision au gouvernement"

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.