Facebook, Google, Airbnb... Des avantages sociaux à tomber par terre

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK OFFICE
Stefanie Loos / Reuters
Imprimer

Si en ce mois de décembre, vous êtes contents avec votre treizième mois, ce classement va vous faire changer d'avis. Le site Glassdoor publie ce lundi 19 décembre la liste des 10 startups de la Silicon Valley qui proposent les avantages sociaux les plus insolites.

De Netflix à Facebook en passant par Google, ces boîtes proposent à leurs salariés des avantages qui ont de quoi faire saliver. Cette liste a été établie à partir des avis sur ces avantages partagés par les employés sur le site Glassdoor depuis août 2014. L'ordre de ces startups ne reflète pas un ordre d'importance.

Découvrez ci-dessous les propositions originales de ces entreprises :

Netflix

Une année de congés payés de maternité et paternité aux jeunes parents, qui peuvent s'ils le souhaitent revenir à temps plein ou à mi-temps et prendre autant de congés qu'ils le souhaitent pendant un an à leur retour.

Salesforce

L'éditeur de logiciels propose 6 jours payés par an destinés au bénévolat. Une subvention de 1000$ pour l'association caritative de leur choix.

Airbnb

Un budget annuel de 2000$ pour voyager et séjourner dans une sélection de logements Airbnb.

Facebook

Une prime de 4000$ pour les tout nouveaux parents. Celle-ci s'appelle "Baby cash".

Twilio

Un Kindle et 30$ par mois pour acheter des livres.

Google

50% du salaire d'un employé décédé à son conjoint pendant 10 ans.

Zynga

Des massages et des sessions d'acupuncture sur le lieu de travail. Les animaux de compagnie sont autorisés dans l'entreprise. Zynga paie même leur assurance maladie!

Mindbody

65$ de "budget bien-être", un choix de 21 cours dédiés au bien-être chaque semaine. Cinq masseurs et un acupuncteur dans les locaux et une activité de plein air organisée chaque mois.

Riot Games

Des repas sains et issus de l'agriculture biologique. Un budget de 300$ par an pour acheter des jeux vidéo. Des sorties régulières dans les parcs d'attractions ainsi qu'un terrain de basket sur le campus.

Genentech

Salon de coiffure, nettoyeur, lave-auto, conciergerie, garderie, salle de sport, cabinet dentaire, clinique médicale sur place... En bref, les employés peuvent quasiment vivre sur leur lieu de travail.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.