Huffpost Algeria mg

Alliance Assurances au diapason de l'ère numérique

Publication: Mis à jour:
ARTICLESALLIANCE_ASSURANCES_143111453
DR
Imprimer

Alliance Assurances a procédé hier, 19 décembre a sa première déclaration d’impôts et son paiement en ligne, via sa banque partenaire en l’occurrence Société Générale grâce au portail de téléprocédures, appelé "Jibayatic" (ta fiscalité), un site dédié à la télédéclaration des impôts consacré aux grands contribuables, lancé il y a une semaine par La direction générale des impôts (DGI), selon un communiqué de cette assurance.

une démarche qui s’inscrit pleinement dans la culture de cette compagnie et de sa volonté stratégique à être au diapason de l’ère numérique dans laquelle elle se veut être un acteur actif et un partenaire incontournable, peut-on lire sur le communiqué.

Pour rappel, le portail "Jibayatic" , constitue une première expérimentation de télé procédures destinées à faciliter et simplifier le devoir fiscal. Il permet la déclaration d’impôts & taxes via le réseau Internet. Le paiement associé repose sur la formule "virement" et les opportunités qu'offre en la matière le système de paiement de masse de la communauté bancaire.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.