Huffpost Algeria mg

Saudi arabian airlines: un 5e vol hebdomadaire Djeddah-Alger à partir de janvier 2017

Publication: Mis à jour:
SAUDI ARABIAN AIRLINES
Los Angeles, CA, USA - Jan 02, 2016:Saudi Boeing 777-300ER (Registration No. HZ-AK19) taking off at LAX Airport. | Laser1987 via Getty Images
Imprimer

La compagnie Saudi Arabian Airlines compte ouvrir une 5ème ligne directe hebdomadaire entre l'Algérie et l'Arabie Saoudite à partir du mois de janvier 2017.

Dans une déclaration à l'APS, le directeur de Saudi Arabian Airlines Algérie, Mohamed Ali Mohamed Nemri a indiqué que cette ligne reliera les aéroports d'Alger et de Djeddah, portant le nombre des vols entre ces deux aéroports à trois vols hebdomadaires outre deux autres vols entre Alger et Médine.

La compagnie aérienne saoudienne a repris ses vols réguliers vers l'Algérie en novembre dernier avec deux liaisons directes. La première entre Djeddah et Alger à raison de deux vols hebdomadaires et la deuxième entre Médine et Alger à raison de deux vols hebdomadaires, et ce les samedi, lundi et mercredi.

La compagnie aérienne saoudienne a réservé deux boeing 777 pour le transport des voyageurs: le premier est d'une capacité de 341 places, (14 en classe affaires et 327 en classe économique) pour la desserte Alger-Djeddah. Le deuxième est d'une capacité de 413 places (30 en classe affaires et 383 en la classe économique) pour la desserte Alger-Médine.

Le vol d'une durée de 4h45mn est à un prix variant entre 58.000 DA et 86.000 DA a fait savoir M. Nemri, ajoutant que les quatre vols assureront quelque 1.500 places/semaine.

La programmation de ces deux lignes "permettra aux voyageurs à destination d'Arabie Saoudite de réduire considérablement la durée du vol", a précisé M. Nemri, rappelant que les voyageurs vers ces deux destinations étaient, par le passé, contraints de faire escale à Istanbul, à Doha ou au Caire.

"Nous aspirons également à augmenter le nombre des vols au profit des pèlerins accomplissant la Omra, des hommes d'affaires et des touristes algériens à destination des Lieux saints et de nouvelles destinations vers le Moyen Orient, l'extrême est et le sud-est asiatique (la Thaïlande, le Vietnam, le Singapour, la Chine, le Japon, la Corée du sud, la Malaisie, les Maldives et autres), a ajouté M. Nemri.

Saudi Arabian airlines a repris, le 21 novembre dernier, ses vols réguliers entre l'Arabie saoudite et l'Algérie, desservis auparavant dans le cadre de lignes aériennes contractuelles pour le transport des pèlerins tant pour le Hadj que pour la Omra.

Néanmoins, la compagnie aérienne saoudienne poursuivra ses lignes contractuelles pour le transport des pèlerins algériens accomplissant le Hadj et la Omra.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.