Brandt Algérie lance un téléviseur intelligent et éducatif

Publication: Mis à jour:
IMG_2505
Ahmed Sahara
Imprimer

L’usine Brandt de Sétif, clôture l’année avec le lancement d’une nouvelle gamme de 14 téléviseurs. L’entrée en gamme se fait par la série "OLED Curved" présenté aujourd’hui, 18 décembre au cours d’une conférence de presse à Alger.

Le directeur général de l’entreprise Tahar Bennadji, a indiqué au cours de cette cérémonie de présentation, que le téléviseur "OLED Curved" , propose de nombreuses fonctionnalités intégrées pour la première fois dans un téléviseur.

En effet, le "OLED Curved" se distingue par un design particulier. L’écran incurvé très fin 5.9 mm, présente une forme épurée à matière organique qui permet de réduire la fatigue oculaire.

Le responsable formation de l’entreprise, Brahim Kessa, a fait savoir que pour avoir un écran aussi fin est assurer une sécurité au produit, l’entreprise a opté pour un dos et un socle chromés. Une première pour une entrée en gamme, selon ce même responsable.

L’écran de ce téléviseur est aussi muni de la technologie HDR (high dynamic range) qui reproduit des couleurs qui se rapproche du réel.

Le lancement commercial de ce téléviseur coïncidera, selon Tahar Bennadji, avec la foire internationale d’Alger, qui a précisé que le prix sera aussi dévoilé à cette occasion. Il a ajouté que les prix des produits Brandt seront augmentés en 2017, à cause de la hausse de la TVA.

Un téléviseur connecté

Les technologies de l’information et de la communication font également partie des nouvelles fonctionnalités de cette série de téléviseurs. La télévision dispose d’un support USB pour les clés internet 3g et 4g des trois opérateurs téléphoniques. Une première qui permet aux utilisateurs qui ne sont pas connectés au réseau ADSl de profiter quand même de la télévision par internet.

Par ailleurs, ce nouveau produit offre la possibilité de connecter le smartphone ou la tablette à la télévision. L’utilisateur, grâce à la fonctionnalité "Muti-screen" peut visionner le contenu multimédia de son téléphone sur la télévision.

Il est également possible de connecter l’ordinateur à la télévision sans fil HDMI, de brancher une webcam et d’utiliser "Skype" sur la TV, et enfin d’enregistrer les programmes télévisés sur la carte mémoire de la TV.

Un téléviseur éducatif

La fonctionnalité phare avec laquelle se distingue le nouveau téléviseur de Brandt, selon les responsables de l’entreprise, est l’application de soutien scolaire aux élèves à partir de la 5ème année primaire jusqu’en terminale.

Appelée "Likoul" cette application a été développé par la startup algérienne éponyme. Elle propose des cours développés à partir du programme scolaire et supervisés par des inspecteurs d’académie.

Ces cours de soutien et exercices avec solutions sont disponibles en vidéo streaming. Il suffit que l’élève connecte la TV à internet pour y accéder.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.