Djezzy, l'ambition digitale et les perspectives 2017

Publication: Mis à jour:
DJEZZY 4G ANTENNES
Djezzy
Imprimer

En menant un processus de transformation pour s’adapter au nouveau contexte de l’industrie de la téléphonie mobile et devenir l’opérateur digital de référence en Algérie, Djezzy a su implanter un nouveau cadre de modèle d’entreprise capable de relever les défis du futur. Agilité, compétitivité, orientation client, entrepreneuriat, innovation et transparence, ce sont les maîtres-mots de cette nouvelle stratégie lancée depuis les accords de janvier 2015 en vertu desquels le FNI est devenu actionnaire majoritaire dans l’entreprise.

Le parcours n’est pas de tout repos. De statut de pionnier de la téléphonie mobile jusqu’au leader des technologies numériques, la mutation de l’entreprise dont la philosophie est de démocratiser l’accès à l’internet mobile est en train de donner ses premiers résultats. Au-delà des chiffres sur l’augmentation des revenus data au troisième trimestre 2016 et du nombre d’abonnés 3G à la même période ou encore les statistiques impressionnantes des nouveaux clients 4G qui avoisinent les 300 000 en un laps très court dans le temps, ce sont les images et les témoignages qui parviennent d’un peu partout sur l’adhésion des consommateurs aux nouveaux produits qui confortent l’option digitale de l’opérateur.

Lancé le 19 octobre dernier, le produit Djezzy Carte est un succès. Le nouveau Djezzy est revenu aux fondamentaux en mettant au gout du jour des formules qui ont très marché auparavant. Djezzy Carte a été réadaptée à travers ses formules Liberty et Millenium à la demande des abonnés. Le résultat ne s’est pas fait attendre puisque au bout d’un mois et demi, ce sont de deux millions de nouveaux abonnés qui y ont souscrit.

Le secret réside dans l’introduction de la gratuité des appels et la facilité de l’accès à l’internet mobile. Deux leviers sur lesquels s’appuie la stratégie commerciale de Djezzy pour conforter la position de leader sur le marché et aller de l’avant pour recouvrer la pleine croissance. Le plus important étant de devenir l’opérateur digital de référence de tous les algériens dans un contexte concurrentiel très rude.

Au-delà de la nature du marché national qui se caractérise par des intervenants à différents statuts, la téléphonie mobile va connaitre des moments difficiles si l’on regarde la perspective de 2017.
L’introduction de nouvelles taxes à savoir le rechargement prépayé qui passe de 5 à 7% et l’internet mobile qui augmente de manière fulgurante de 7 à 19% soit au total 14% de plus par rapport aux précédentes années, va impacter d’une façon ou d’une autre le secteur pourtant appelé à jouer un rôle déterminant dans la mise en place d’une économie numérique tel que prévu dans le programme du Gouvernement.

La direction de Djezzy a déjà fait savoir que les effets des nouvelles taxes ne seront pas supportés par le client. Bien entendu, le chiffre d’affaires et les bénéfices seront touchés. Mais Djezzy qui a connu bien d’autres situations plus difficiles continuera son inévitable chemin vers le digital. En tant qu’entreprise Algérienne qui contribue au développement de l’économie nationale, Djezzy poursuivra ses investissements avec le soutien du FNI et de VimpelCom pour offrir un produit de haute qualité et le meilleur réseau aux consommateurs Algériens.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.