Huffpost Tunisie mg

Beji Caïd Essebsi en Algérie: Les dernières mutations régionales à l'ordre du jour

Publication: Mis à jour:
DIPLOMATIE
Facebook Présidence
Imprimer

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu, jeudi 15 décembre 2016, avec son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika dans le cadre d'une visite d’amitié et de travail à Alger.

"La coopération sécuritaire entre la Tunisie et l’Algérie a contribué, de manière significative, à accroître les capacités des deux pays en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé particulièrement dans les zones frontalières", a déclaré le président de la République à la TAP.

Outre l'aspect sécuritaire, c'est l'économie qui pourrait aussi affirmer les relations bilatérales entre l'Algérie et la Tunisie. 'La Tunisie aspire à une plus grande intégration économique avec l’Algérie, aux fins de construire un partenariat stratégique, solidaire et durable dans l’intérêt des deux peuples frères", a-t-il indiqué.

Caïd Essebsi a également "qualifié d"'historiques" les relations entre les deux pays, réaffirmant que sa visite en Algérie était une opportunité privilégiée et une occasion pour se concerter, échanger les vues et d'examiner la situation dans les deux pays", rapporte l'APS.

La rencontre a permis d'évoquer la situation régionale et internationale et les mutations qu'elle connait, rapporte la même source.
"Les discussions entre les deux chefs d'Etat ne manqueront pas d'impulser davantage la coopération et les échanges entre l'Algérie et la Tunisie, unies par des liens de fraternité, de solidarité et de bon voisinage", avait annoncé mercredi la présidence de la République dans un communiqué.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.