Huffpost Maroc mg

Le Marocain Issam Jaafari remporte la première saison de Top Chef Arabia (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
ISSAM JAAFARI
MBC Top Chef
Imprimer

CUISINE - Il était suivi par des millions de téléspectateurs lors de cette première saison de l'émission Top Chef, dont la version arabe a été diffusée sur la chaîne panarabe MBC. Le chef cuisinier Issam Jaafari a remporté haut la main le titre de meilleur chef arabe mercredi 14 décembre après plusieurs semaines de défis qu'il a remportés avec brio.

A l'annonce du résultat par la cheffe et membre du jury saoudienne Mona Mosli, Issam Jaafari a couru partout sur le plateau, a fondu en larmes et crié sa joie avant de récupérer son trophée sous forme de couteau de chef.

S'il le grand public a pu le découvrir grâce à cette émission diffusée à rythme hebdomadaire depuis le 21 septembre, Issam Jaafari est, depuis des années, un chef cuisinier reconnu par ses confrères.

En 2012, il a été le premier Marocain à participer au Bocuse d'or, une cérémonie considérée comme la coupe du monde de la gastronomie. Officiant à l'époque au Palais Saadi à Marrakech, il a dû se mesurer à 23 autres chefs venus des quatre coins du monde.

S'il ne remporte pas cette "coupe du monde", il participe l'année suivante au Grand prix d'excellence de l'Académie nationale de cuisine de Toulouse fin 2013 et en sort gagnant. Une distinction qui fait honneur à la maison Rahal, chez laquelle il officiait à l'époque.

Le titre de Top Chef Arabia vient donc confirmer encore une fois le talent et la créativité du jeune chef cuisinier marocain, qui s'était fixé depuis le premier épisode comme objectif de remporter le titre.

LIRE AUSSI: Bienvenue chez les cordons bleus

Close
9 conseils de cuisine marocaine testés et approuvés
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée