Le ministère de l'Intérieur lance son application "iDjraati" pour faciliter les démarches administratives

Publication: Mis à jour:
QSDQD
Capture d'écran
Imprimer

Le ministère de l'Intérieur et des collectivités locales a lancé une nouvelle application mobile à destination des citoyens. Ces derniers pourront désormais se simplifier les démarches administratives en téléchargeant sur leurs smartphones ou tablettes "Idjraati".

Cette application, mise sur Google Play la semaine dernière par le département de Norredine Bedoui, est disponible langues arabe et français. Ses utilisateurs, nationaux, binationaux ou étrangers, pourront à son téléchargement accéder à un guide de procédures pour la délivrance de documents de l'état civil, telle la résidence, les extraits de naissance ou le passeport biométrique.

Ils ne pourront cependant pas effectuer leurs demandes de documents sur cette application, devant passer par le site Internet dédié à ces services par le ministère.

qsdq

L'application comporte également un annuaire et des numéros utiles permettant aux Algériens et étrangers de se renseigner plus rapidement.

Plusieurs applications et plateformes web visant à faciliter les démarches administratives ont été créés ces dernières années à l'initiative de jeunes algériens, des étudiants notamment. La dernière application en date, "Kwarti" de l'étudiante de l'ESI, Sarra Lina Hammoutene.

LIRE AUSSI: Une application permettant aux agriculteurs de gérer leurs fermes remporte le Prix national de l'innovation

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.