Quoi de plus romantique qu'un igloo pour kiffer sous le ciel de Paris ?

Publication: Mis à jour:
OUVERTURE
Galeries Lafayette
Imprimer

LIFE STYLE- Pour profiter des toits de la capitale et de son paysage mythique, rien n’est plus magique que cette bulle transparente, dans laquelle vous êtes à l’abri des frimas de l’hiver pour déjeuner en paix.

Surfant sur la tendance écolo-chic « Glamping », fusion entre les mots glamour et camping, nouveau mode de tourisme en plein air qui (ré)concilie luxe et nature, confort et rusticité, les Galeries Lafayette Paris Haussmann ont choisi de transformer le restaurant de la terrasse, en Ice Cube Bar. Ceci, le temps de l’hiver 2016/2017, en harmonie avec le thème Noël extra Polaire et l’exposition photographique « Antartica », située sur la terrasse.

La décoration intérieure évoque un jardin d’hiver (palissades en bois à croisillons, arbustes et sapins enneigés, fauteuil en rotin blanc, coussins en douillet molleton blanc, plaids…). Quand la nuit se lève, des cubes lumineux viennent apporter un éclairage multicolore à ce décor déjà féerique. Un peu comme à la montagne, vous y buvez du vin chaud ou encore du rhum chocolat et vous pouvez y déguster des huîtres ou du foie gras accompagné d’un verre de Sauternes, période de fêtes de fin d’année oblige…

Pour que vous puissiez emporter avec vous, à bout de bras, cette atmosphère Reine des neiges / Princesse du shopping, les Galeries Lafayette ont demandé à une soixantaine de marques de décliner, en exclusivité, pièce unique ou série limitée, un dream bag inspiré de la banquise et des aurores boréales. Des griffes de luxe (Christian Dior, Chloé…), créateurs (Azzedine Alaïa, Christine Phung, Delphine Delafon…), premium (Coach, Gérard Darel…) ou grand public (Arthur & Atson, Lancaster, Sabrina…) ont donc imaginé une multitude de lignes, fonctionnelles ou raffinées, exposé toutes sortes de peausseries et excellé dans un travail propre à la maroquinerie (sangles, fermoirs, boucles, point sellier…). Une jolie façon de faire rimer la mode avec biodiversité…

Ice Cube Bar au 8e étage, sur la terrasse. Exercice de style Dreambags visible à l’entrée principale du magasin (porte Mogador) et au premier étage. Espace de vente au 2e étage et sur les corners des marques.

  • "Sous le ciel de Paris s’envole une chanson…"
  • "Je voudrais de la lumière, dans mon jardin d’hiver…"
  • Le confort et le charme d’un décor nordique
  • Une ambiance cocooning en plein air
  • Dreambag Dior : Mini sac Dior Ever en vison et détails veau blancs.
    Galeries Lafayette
  • Dreambag Azzedine Alaïa : Sac bourse à découpes en cuir.
    Galeries Lafayette
  • Dreambag Chloé : Sac Faye double cuir.
    Galeries Lafayette
  • Dreambag Christine Phung : Pochette. La créatrice nous avait fait l’honneur de défiler à la Fashion Week Tunis, en 2014.
    Galeries Lafayette
  • Dreambag Delphine Delafon : La nouvelle chouchoute de la scène maroquinerie signe une gibecière en plein dans la tendance.
    Galeries Lafayette