Le film tunisien "On est bien comme ça" sacré meilleur court métrage au festival international de Dubai

Publication: Mis à jour:
FILM
Facebook Karima Oueslati
Imprimer

CINÉMA- Le film tunisien "On est bien comme ça" (Khallina hakkè khir) du jeune réalisateur Mehdi Barsaoui a été sacré, le 14 décembre, meilleur court métrage à la 31 édition du festival international du cinéma de Dubai.

Ayant comme acteurs principaux Sawssen Maalej et le réalisateur Nouri Bouzid, qui est passé cette fois-ci devant la caméra, le film fera partie également de la sélection officielle au prestigieux Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand en février 2017.

facebook

Le film retrace l'histoire d'un vieillard, atteint par la maladie Alzheimer, séjournant à chaque fois chez l'un de ses enfants, il se retrouve chez sa fille mais son séjour ne se passe pas sans rebondissements.

Interrogé par la journaliste Karima Oueslati juste après le sacre, le jeune réalisateur, tout en exprimant sa déception suite à la non-sélection du film à la compétition officielle lors des Journées cinématographiques de Carthage, s'est félicité de cette consécration à l'échelle internationale face à la concurrence rude entre les films en compétition à Dubai.

film

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.