Huffpost Tunisie mg

Cette humoriste tourne en dérision la repentance des djihadistes qui veulent rentrer en Tunisie (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Face aux déclarations du président de la République Béji Caid Essebsi, qui avait affirmé que la Constitution garantit le droit à tous les Tunisiens de rentrer au pays, et notamment les terroristes ayant sévi en Syrie, en Irak et en Libye et sa volte-face sur le sujet, de nombreux tunisiens ont exprimé leurs craintes.

Si certains ont appelé à des manifestations, d'autres ont choisi le ton de l'humour.

C'est ainsi que l'humoriste Sarroura Libre a choisi d'aborder le sujet. Dans la vidéo ci-dessus, elle joue le rôle d'une fonctionnaire du "ministère de la repentance", ministère fantaisiste, afin de tourner en dérision le possible retour de terroristes tunisiens au pays.

En communication avec "Abou Foutata", un Tunisien qui a commis "un massacre" en Syrie en égorgeant plusieurs personnes, ou encore une femme partie faire le jihad sexuel elle affirme: "Vous voulez rentrer en Tunisie? Vous êtes les bienvenus. Nous ici, on efface tous vos dossiers. Vous serez neufs comme à votre sortie de la maternité".

Autre point abordé par l'humoriste, le retour d'exil de Ben Ali.

Une vidéo hilarante qui se conclut par: "Avec le ministère de la repentance, votre retour est garanti et votre passé est enterré".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.