Huffpost Maroc mg

Ce couple a tout lâché pour vivre dans une maison en terre au Maroc

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Ce couple a tout lâché pour vivre dans une maison en terre au Maroc | Channel 5
Imprimer

INSOLITE - Avez-vous déjà pensé à tout lâcher pour aller vivre loin de toute civilisation dans la nature? Ce couple d'Américains l'a fait. Comme le rapporte le journal britannique le Daily Mail, Dina et son mari habitaient dans une grande maison de cinq pièces dans un quartier huppé de Lexington, dans l'état du Kentucky. Elle possédait un salon de coiffure et de spa, il travaillait dans le secteur des multipropriétés et des assurances.

capture

Une existence loin de rendre heureuse Dina. "Je passais mes journées à amasser de l'argent pour m'acheter des choses qui impressionneraient les gens et maintenant je ne possède rien qui puisse faire envier qui que ce soit. J'ai désormais la satisfaction que j'ai recherchée toute ma vie avec l'argent", explique-t-elle.

Une aventure dans laquelle l'a suivi son époux Mostafa, originaire du Maroc et arrivé aux Etats-Unis à 25 ans.

Retour aux basiques

Le couple décide alors de vendre sa maison et Dina ses parts dans un salon de coiffure. Après avoir remboursé leurs dettes, ils arrivent au Maroc avec presque 220.000 dirhams en poche. Une somme qu'ils pensaient suffisante pour vivre agréablement, et longtemps au Maroc. Erreur: "Quand nous sommes arrivés, nous avions de l'argent nous avons donc vécu la grande vie et allions en ville pour faire nos courses au supermarché", raconte Mostafa.

"Maintenant que nous avons dépensé tout notre argent, on se demande à quoi l'on pensait. (...) Désormais c'est retour aux basiques, on consomme ce dont on a besoin". Sans le sou, le couple tente de vivre de ses récoltes.

Une maison alimentée à l'énergie solaire

Ils s'achètent un lopin de terre pour environ 80.000 dirhams et construisent leur maison en terre. Petit luxe, la maison possède de l'eau courante, une douche, des toilettes dotées d'une chasse d'eau et une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas. Toute la maison est alimentée par l'énergie solaire. Seule compagnie pour le couple, leurs animaux et pour moyen de transport l'âne qu'ils empruntent à leur voisin.

Une aventure racontée par le couple dans l'émission "New Lives in the Wild", diffusée sur la chaîne anglaise Channel 5.

Cette nouvelle vie n'est pas forcément évidente mais aucun des deux ne regrette. "C'était une fausse vie celle que nous vivions avant. Ce n'était que de la frime. Je suis heureux ici, et Dina aussi, c'est ça la vraie vie. J'adore ça".

LIRE AUSSI: Ils sont passés d'un trois pièces mal agencé à un cocon scandinave