Cinq astuces beauté pour les têtes en l'air

Publication: Mis à jour:
GIRL MAKEUP
Alamy
Imprimer

MAKE-UP - Nous avons trouvé des solutions simples pour les têtes en l’air ou celles qui n’ont pas tout le nécessaire dans leurs trousses de beauté.

1. Cheveux bouclés

C’est la mode du brushing brésilien, comprenez un brushing bouché au niveau des pointes. Vous n’avez pas eu le temps d’aller chez le coiffeur? Vous n’avez pas de fer à boucler et votre fer à lisser ne fait vraiment pas l’affaire? Vous avez forcément du papier aluminium ou un rouleau essuie-tout chez vous.

Faites des petites papillotes avec votre aluminium ou votre essuie-tout et enroulez mèche à mèche vos cheveux atour. Vous pouvez ensuite sécher vos cheveux pour qu’ils prennent une jolie forme. Vous pouvez également dormir avec. Le lendemain matin, il vous suffit de dérouler et vos boucles sont prêtes!

2. Démaquillons-nous

Vous n’avez plus de démaquillant et vous avez posez sur vos cils un super mascara compliqué à enlever? Oubliez l’horrible mélange eau et savon qui a tendance à vous rappeler vos 15 ans quand vous vous maquilliez en douce!

Vous pouvez vous démaquiller simplement avec un coton imbibé d’huile. Si vous n’avez pas d’huile de coco ou d’argan, vous pouvez toujours vous rabattre sur de l’huile d’olive. En plus de vous démaquiller, l’huile d’olive a des propriétés hydratantes.

3. Faites-vous le teint

Drame et désespoir, vous n’avez plus de fond de teint! Quand on sait que le teint est la base d’un maquillage parfait, c'est compliqué de s'en passer.

Au lieu de vous lamenter, créez votre propre fond de teint. Pour ce faire, il vous faut une crème hydratante et un peu de poudre compacte. Mélangez les deux et vous obtiendrez une crème teintée.

4.Colorez vos lèvres

Vous n’avez pas de rouge à lèvres? Vous l’avez oublié? Rien de plus simple! Coupez une betterave en deux et passez-la sur vos lèvres. Vous obtiendrez une jolie couleur rosée. Cette astuce fonctionne également si vous avez oublié votre blush.

5. Matifiez le tout

Vous avez oublié votre poudre libre et vous ne savez pas comment fixer votre maquillage? Utilisez de la fécule de maïs. Mettez-en un peu sur votre pinceau à blush, tapotez-le et posez-le sur votre visage!

LIRE AUSSI: Get the beauty look #1: Louane