Huffpost Maroc mg

L'acteur égyptien Ahmed Rateb est décédé

Publication: Mis à jour:
AHMED RATEB
L'acteur égyptien Ahmed Rateb est décédé | DR
Imprimer

CINÉMA - Il fait partie de ces acteurs qui ont marqué l'âge d'or du cinéma égyptien par leur talent et la diversité de leurs rôles. L’Égyptien Ahmed Rateb est décédé ce mercredi 14 décembre à l'âge de 67 ans.

L'acteur a été victime d'une crise cardiaque, suite à laquelle il a été transporté en urgence à l'hôpital, ce qui n'a pourtant pas empêché son décès, ont annoncé plusieurs médias égyptiens.

A l'image de Adil Imam, Nour ech-Cherif ou encore Omar Sherif, Ahmed Rateb a commencé à jouer dans des films très tôt. Diplômé d'une école d'architecture, il a par la suite intégré un institut d'arts dramatiques en Egypte et a entamé sa carrière professionnelle en jouant dans des téléfilms, avant de s'essayer au théâtre et au cinéma.

Ahmed Rateb est connu pour son humour. Les spectateurs se rappelleront notamment de lui pour son rôle dans "L'immeuble Yacoubian", adaptation du roman écrit par Alaa al-Aswany ou encore sa participation à la série télévisée retraçant la vie de la chanteuse Oum Kalthoum, rôle pour lequel il a été primé.

L'acteur égyptien a transcendé les générations et n'a jamais mis sa carrière en pause depuis le début des années 1970. Le dernier long métrage dans lequel il a joué est "Phobia", une comédie réalisée par Ibram Nashaat qui devrait sortir dans les salles égyptiennes sous peu.

LIRE AUSSI: Leïla Marrakchi se confie sur sa collaboration avec Omar Sharif dans Rock the Casbah