Tunisie: Ces récits de jeunes femmes victimes de violence ne vous laisseront pas indifférent (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ONU Femmes et ses partenaires ont clôturé la campagne "16 jours d'activisme" contre les violences fondées sur le genre, à l'occasion de la journée internationale des droits de l'Homme.

Lors de la cérémonie de clôture, l'Association Tunisienne des Femmes Démocrates a lu aux présents des récits de femmes qu'elles ont rencontrées et qui sont victimes de violence. Un récit glaçant décrivant une violence inouïe et lançant un appel au secours d'une femme "battue à mort". (A partir de la 5eme minute dans la vidéo ci-dessus)

La campagne "16 jours d’activisme contre les violences fondées sur le genre" démarre, le 25 novembre, chaque année, à l’occasion de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l’égard des femmes.

Durant ces "16 jours d'activisme", plusieurs femmes ont livré leurs vécus quant aux violences subies dans l'espace public.

En 2016, selon une enquête menée par le CREDIF, 53.5% des femmes interrogées ont déclaré avoir subi au moins un acte de violence dans l’espace public.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
L'inégalité homme/femme dans le monde arabe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction