Huffpost Maroc mg

"Divines" de la réalisatrice franco-marocaine Houda Benyamina nommé aux Golden Globes 2016

Publication: Mis à jour:
HOUDA BENYAMINA
"Divines" de Houda Benyamina en compétition aux Golden Globes | Jean-Paul Pelissier / Reuters
Imprimer

CINÉMA - Les nominations aux Golden Globes 2017 ont été annoncées ce lundi 12 décembre à Los Angeles. Parmi les films nommés, "Divines", écrit et réalisé par la réalisatrice franco-marocaine Houda Benyamina. Le film est en compétition dans la catégorie "meilleur film étranger".

Né en France, de parents marocains, la réalisatrice multiplie les prix et nominations avec ce film, pour lequel elle a remporté la Caméra d'or lors de la 69ème édition du Festival de Cannes.

"Divines" raconte l'histoire de Dounia, incarnée par la soeur de la réalisatrice Oulaya Amamra, qui, "assoiffée de pouvoir et réussite", tombe dans le traffic de drogue. Autre Marocaine à l'affiche du film, l'actrice Majdouline Idrissi qui incarne la mère de Dounia.

Avec cette nomination, Houda Benyamina devient la seconde réalisatrice d'origine marocaine à être en compétition pour remporter cette prestigieuse récompense, la première étant la réalisatrice Ronit Elkabetz pour "Gett, le procès de Vivianne Amsalem".

Une aventure américaine qui devrait continuer au-delà de la cérémonie pour la réalisatrice. Selon Les Inrocks, Houda Benyamina, actuellement en préparation pour son prochain film, "a déjà rencontré plusieurs acteurs, parmi lesquels James Franco et Robert Pattinson, qui auraient manifesté leur intérêt pour le projet", une histoire d'amour entre un jeune américain et une française.

LIRE AUSSI: La Franco-Marocaine Houda Benyamina récompensée à Cannes