Huffpost Maroc mg

La compagnie pétrolière Sound Energy renforce sa présence au Maroc

Publication: Mis à jour:
PUITS TENDRARA
La compagnie pétrolière Sound Energy renforce sa présence au Maroc | YouTube
Imprimer

GAZ - Sound Energy continue sa percée dans le royaume. La compagnie pétrolière basée au Royaume-Uni vient d'annoncer qu'elle avait reçu les autorisations nécessaires pour prendre une participation à hauteur de 75% de la licence d'exploitation onshore de Sidi Moktar.

Celle-ci se compose de trois permis de gaz terrestre sur une superficie de 2.700 kilomètres carrés dans le bassin d'Essaouira, note Sound Energy dans un communiqué publié lundi 12 septembre. Deux puits ont déjà été forés dans le bassin et une découverte de gaz a déjà été faite dans une zone de ce bassin, indique la compagnie.

Sound Energy reprend les participations des compagnies PetroMaroc (50%) et Maghreb Petroleum Exploration (25%). La participation restante (25%) est détenue par l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

"La société va maintenant procéder à son plan visant à introduire des partenaires aux licences de Sidi Moktar", indique Sound Energy.

La compagnie pétrolière, très active à Tendrara dans l'Oriental, où elle possède plusieurs puits, avait annoncé fin novembre avoir fait une nouvelle découverte "prometteuse" de gaz.

LIRE AUSSI: Exploration gazière: Sound Energy fait une nouvelle découverte prometteuse à Tendrara