Huffpost Algeria mg

JM 2021 d'Oran: le cycliste Chouarfia entame la phase retour de son périple

Publication: Mis à jour:
14639820_1183270615054750_6165016040297500518_N
Facebook/veloOran2021
Imprimer

Le cycliste algérien Norine Chouarfia a entamé dimanche la phase retour vers l'Algérie, arrivant à Marseille depuis Istanbul qu'il avait gagnée le 15 novembre dernier au terme de sa traversée à vélo entre Oran et la ville turque dans le cadre de la promotion des Jeux méditerranéens Oran-2021.

Dans un message adressé au public sur les réseaux sociaux, le cyclo-voyageur a indiqué qu'il effectuera une halte dans la ville de Marseille (France) où il animera des ateliers visant à promouvoir la destination Algérie.

Il a également fait part d'un changement de plan pour cette phase retour, expliquant qu'il ne pourra l'accomplir à vélo comme initialement convenu, et ce, en raison de l'insuffisance du délai accordé au titre du visa et de l'inaboutissement de sa demande de prorogation de séjour dans l'espace de l'Union européenne.

Optant ainsi pour un usage optimal du délai de séjour restant, le cyclo-voyageur a embarqué dans un avion à destination de Marseille où il animera des rencontres mettant en valeur les atouts touristiques de l'Algérie.

Depuis l'entame de son périple le 1er septembre dernier à partir d'Oran, Norine Chouarfia a parcouru successivement l'Espagne, la France, l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, l'Albanie, la Grèce et la Turquie.

Agé de 36 ans, il a à son actif deux voyages en solitaire, au Grand sud du pays et Oran-Tunis, totalisant dans les deux sens plus de 2.000 kilomètres chacun.

LIRE AUSSI: Oran-Istanbul-Oran 2021: le cyclo-voyageur Norine Chouarfia arrive en Catalogne

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le cyclo-voyageur Norine Chouarfia
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction