Huffpost Algeria mg

les journées littéraires de Khenchela s'ouvrent sous le slogan " Aurès, mémoire d'un lieu"

Publication: Mis à jour:
ARTON91
ONAT
Imprimer

Le coup d'envoi de la 3ème édition des journées littéraires de la ville de Khenchela, sous le slogan " Aurès, mémoire d’un lieu", a été donné, dimanche à la maison de la Culture du Chahid Ali Souaï, en présence de plusieurs poètes et écrivains, rapporte l'APS.

Cette manifestation culturelle de deux jours a été marquée par la participation des hommes de lettres venus des wilayas de Souk-Ahras, de Tébessa, d’Oum El-Bouaghi, de Batna et de Constantine, ainsi que de Sétif, de Biskra, d’El-Oued et de Djelfa.

Il s’agit d’une occasion pour fêter la littérature et inciter ces poètes et écrivains à développer leur sensibilité artistique par le contact et, partant, enrichir leurs expériences, a déclaré Messaoud Abdessamed, directeur de la maison de la culture lors de son intervention, précisant que des communications sur la littérature arabe et amazighe rehausseront ce rendez-vous culturel.

Les organisateurs prévoient aussi, un hommage à une figure littéraire, le Dr, Ahcène Telllilani, qui sera l'invité d'honneur de cette 3ème édition de ces journées, a-t-on fait savoir.

Des ventes dédicaces des ouvrages du poète Djamel Remilli, du chercheur Mohamed Salah Ounissi, ainsi que du journaliste, Nedjemeddine Sidi-Athmene seront organisées au cours de ces journées, a-t-on souligné.

La poésie féminine est également à l’honneur aux journées littéraires de Khenchela à travers la participation de plusieurs poétesses venues notamment du Sud du pays, a-t-on ajouté.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.