Huffpost Algeria mg

Zoukh: nous envisageons de transformer le "Parc Dounia" en un projet vital de divertissement en 2017

Publication: Mis à jour:
PARC DOUNIA
Archives
Imprimer

Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a affirmé que les services de la wilaya envisagent de transformer le "Park Dounia" en un projet vital qui sera réceptionné la saison touristique 2017.

Après la signature par le Premier ministre du décret exécutif portant transformation de la gestion des parcs de la wilaya d'Alger, "notre objectif consiste à réaménager le "Parc Dounia" afin de le promouvoir au niveau de la Promenade Les Sablettes d'ici à la prochaine saison touristique", a indiqué M. Zoukh lors d'une tournée samedi pour s'enquérir des travaux de réalisation d'une station pour un "système d'irrigation" des espaces verts au "Parc Dounia" dans la commune de Dely Ibrahim (Alger).

Il a précisé à ce propos, que la wilaya d'Alger tablait sur cet espace de divertissement pour "accueillir les familles algéroises en quête de lieux de loisirs et de divertissement".

Il a rappelé qu'après la signature du décret exécutif, des bureaux d'études ont été chargés de formuler des propositions de projets qui concernent l'aménagement pour assurer de meilleures prestations au citoyen.

Le journal officiel avait publié dans son numéro 69 en date du 6 décembre 2016, le décret exécutif n° 16-300 en date du 23 Safar 1438 correspondant au 23 novembre 2016 portant dissolution de l'Agence de promotion du parc les Grands Vents et transfert de ses biens, droits et personnels vers l'Office des parcs des sports et de divertissement de la wilaya d'Alger.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.