Ouargla: un village de vacances en projet dans la wilaya déléguée de Touggourt

Publication: Mis à jour:
OASISTAIBETTOUGGOURT
DR
Imprimer

Un village de vacances est en cours de construction dans la wilaya déléguée de Touggourt (160 km au Nord d’Ouargla), dans le but d’augmenter l’offre en matière d’accueil touristique et de créer de nouveaux espaces de divertissement dans la région, ont appris les services de la wilaya à l'APS.

Couvrant une superficie (extensible) de 7.000 m2 dans la commune de Nezla, ce projet contribuera, une fois entré en service au cours de l’année prochaine, à consolider les capacités d’accueil de cette région qui connait un grand déficit en matière de structures touristiques, mais aussi un manque "flagrant" de lieux de loisirs et de détente, a-t-on indiqué.

Ce futur village de vacances disposera de diverses installations, dont un hôtel classé 3 étoiles d’une capacité de 56 chambres, des bungalows, des jeux pour enfants et un parc zoologique, en plus d’une salle de conférence et une autre de lecture, selon sa fiche technique.

S’agissant de l’impact social, cet investissement privé, qui a nécessité un financement estimé à plus d’un milliard DA, permettra de générer quelque 150 emplois directs et de nombreux emplois indirects, a-t-on fait savoir.

Au moins 16 structures touristiques (villages de vacances, hôtels et motels) sont en cours de réalisation à travers différentes communes de la wilaya d’Ouargla, selon des données de la direction locale du tourisme et de l’artisanat (DTA).

Totalisant une capacité d’accueil estimée à plus de 3.000 lits, ces structures sont actuellement à différents taux d’avancement de leurs chantiers à travers la wilaya d’Ouargla qui recèle de nombreuses potentialités naturelles, culturelles et patrimoniales, susceptibles de l’affirmer comme une destination touristique d’excellence, a-t-on souligné à la DTA.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.