Huffpost Maroc mg

Mandatée par Bob Dylan pour recevoir son prix Nobel de littérature, Patti Smith doit s'interrompre, submergée par l'émotion (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La chanteuse interprétait "A Hard Rain's A-Gonna Fall" de Bob Dylan, qui n'était pas présent à la cérémonie.

Représenter Bob Dylan lors de la remise du prix Nobel de littérature n'est pas une mince affaire. Patti Smith, qui a interprété l'une des chansons de Dylan "A Hard Rain's A-Gonna Fall", lors de la cérémonie de remise des prix ce samedi 10 décembre, en a fait l'expérience.

Mandatée par l'Académie suédoise pour pallier l'absence de Bob Dylan, la célèbre chanteuse, pourtant habituée à se produire devant les foules, s'est interrompue pendant sa performance. "Je suis désolée...Je suis désolée. Est-ce qu'on peut recommencer cette partie? Je suis désolée, je suis très nerveuse", s'est excusée la chanteuse, visiblement émue, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Sa prestation a cependant été saluée par les internautes et les spectateurs présents sur dans la salle, qui lui avaient déjà réservé une "standing ovation" au début du morceau.

"Oh mon dieu, Patti Smith est tellement mignonne! Je pleure"
"Patti Smith tellement humble et tellement majestueuse en représentant le légendaire Bob Dylan"
"Continue de chanter Patti Smith! Nous respectons tous ta ténacité, et les larmes des spectateurs en attestent!"

Le prix Nobel de la paix, "un message d'espoir"

Au cours de la cérémonie, le président colombien Juan Manuel Santos, Nobel de la paix pour sa tentative de réconciliation avec les FARC, a également reçu son prix. Dans son discours, il a tenu à souligner la dimension universelle de ce prix, "message d'espoir pour le monde", mais également hommage à toutes les victimes du conflit, comme en témoigne le hashtag qu'il a utilisé #NobelXLasVictimas.

"La paix en Colombie est un message d'espérance pour le monde. Aujourd'hui, nous recevrons le prix Nobel pour les victimes d'un conflit armé qui est déjà entré dans l'histoire."
"Ce prix Nobel pour les victimes, je le reçois au nom de tous les Colombiens, qui voient, enfin, s'achever une guerre qui dure depuis plus d'un demi-siècle."
LIRE AUSSI: