Livraison fin 2017 des nouveaux stades de Barraki, Oran et Tizi Ouzou

Publication: Mis à jour:
STADEDEBARAKIALGERPASDERECEPTIONAVANTJUIN2017
Dz Foot
Imprimer

Les nouveaux stades de football de Barraki (Alger), Oran et de Tizi Ouzou dont les travaux "avancent à un rythme appréciable" seront livrés d’ici à la fin 2017, a annoncé samedi à Bouira le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

"Les travaux avancent à un rythme appréciable, malgré le léger retard enregistré au niveau du stade de Tizi Ouzou. Les trois stades dont celui d’Oran et de Barraki seront livrés d’ici à fin 2017", a précisé à l'APS le ministre.

A la première halte de cette visite, le ministre s’est dit satisfait de la cadence imprégnée aux travaux de réhabilitation et d’extension du stade olympique Rabah Bitat de Bouira.

"Ce stade, je l’ai visité également en mai 2016, donc je suis content de la cadence des travaux. Les responsables concernés travaillent pour l’achèvement de l’opération afin de le mettre en service le plus rapidement possible", a-t-il indiqué.

D’une capacité de 10 000 places, le stade Rabah Bitat de Bouira a fait l’objet d’une opération d’extension de 5000 nouvelles places, dont les travaux se poursuivent toujours, ainsi que d’une opération de réhabilitation du bloc administratif, des vestiaires, ainsi que du bloc sanitaire.

Par ailleurs, le ministre a évoqué, dans son point de presse, la question des remontées mécaniques qui connaîtront une opération de réhabilitation dont l’étude de réalisation est achevée et la tâche a déjà été confiée à l’Entreprise algérienne de transport à câble (ETAC) avec la participation d’une société française comme actionnaire à hauteur de 48 %, selon les détails fournis par un des responsables du projet.

"Avec l’aide des autorités de la wilaya de Bouira, des solutions seront dégagées pour pouvoir lancer ce projet", a expliqué le ministre. "Une ligne de télésiège et deux téléski seront réalisés par la société ETAC", a expliqué ce responsable au ministre.

M. Ould Ali s’est enquis également de l’avancement des travaux de construction et de réhabilitation du bâtiment du collectif bas au niveau du CNSLT, où il a instruit les responsables du projet à faire plus d’efforts pour achever les grosses OEuvres avant l’arrivée de la neige et des pluies.

Le ministre a tenu, entre autres, à assurer que tous les projets, en cours dans la wilaya de Bouira, seront maintenus.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.