Leonardo DiCaprio a rencontré Donald Trump (et pas pour parler cinéma)

Publication: Mis à jour:
DICAPRIO TRUMP
Leonardo DiCaprio a rencontré Donald Trump (et pas pour parler cinéma) |
Imprimer

INTERNATIONAL - Leonardo DiCaprio n'est pas un grand admirateur de Donald Trump. C'est du moins ce qu'il laissait entendre - sans le nommer - en mars dernier lors de la promotion de son film "The Revenant". L'acteur oscarisé s'était alors inquiété de voir "un candidat qui ne croit pas à la science moderne diriger notre pays".

Une allusion au climatoscepticisme de Donald Trump, selon lequel le réchauffement climatique est "un canular" ou "un concept inventé par les Chinois". Problème, le milliardaire est désormais président élu des Etats-Unis. Et il vient de réaffirmer ses convictions en nommant Scott Pruitt, lui-même climatosceptique et grand défenseur des énergies fossiles, pour diriger l'Agence de protection de l'environnement.

Pour autant, Leonardo DiCaprio, connu pour son engagement pour la protection de l'environnement, a semble-t-il un encore un peu d'espoir. Comme le rapportent plusieurs médias américains, il a rencontré mercredi 7 novembre le futur chef de l'Etat pour tenter de le convaincre de l'importance des énergies renouvelables et des "emplois verts".

Trump aurait promis de regarder son film

En présence de la fille de Donald Trump, Ivanka, l'acteur a vanté l'importance des énergies renouvelables lors de cette entrevue à la Trump Tower, à New York. Terry Tamminen, qui dirige la Leonardo DiCaprio Foundation, a indiqué à l'agence Associated Press que la conversation avait porté sur la manière de "déclencher un renouveau économique majeur aux États-Unis, qui soit centré sur les investissements dans les infrastructures durables".

Comme le souligne NBC News, ce n'est pas la première fois que Leonardo DiCaprio tente de convaincre Donald Trump et son entourage de l'importance de préserver l'environnement. Lors d'une rencontre préalable, il avait ainsi remis à Ivanka Trump une copie d'"Avant le déluge", le documentaire écolo qu'il a co-produit.

A l'issue de leur entretien de mercredi, qui a duré environ 1h30, la star de "Titanic" aurait également remis une copie à Donald Trump. Ce dernier aurait promis de regarder le film, a indiqué une source de son entourage qui est restée anonyme.

LIRE AUSSI: Quand Leonardo DiCaprio fait la promo de la centrale solaire de Ouarzazate (PHOTO)