Huffpost Algeria mg

Le wali de Skikda provoque la colère des internautes qui dénoncent un "comportement irrespectueux"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Il n’en est pas à son premier dérapage verbal, le wali de Skikda, Chater Abdelhakim. Trois mois seulement après sa nomination, il fait de plus en plus parler de lui notamment sur la toile où plusieurs vidéos ont été postées le montrant perdre son sang-froid lors de ses différentes visites.

Depuis hier, les internautes s’indignent sur les réseaux sociaux du comportement de ce wali qu’ils jugent "indécent". Les faits remontent au 5 décembre, lors d’une visite d’inspection dans la commune d’Ouled Attia dans la wilaya de Skikda.

Au cours d’une discussion avec deux anciens combattants, Chater Abdelhakim, leur promet que des efforts vont être fournis pour que la commune rattrape le temps perdu.

À cette promesse, Chater Abdelhakim marque une condition "quand l’argent manque je vous donne un mot d’espoir et quand les milliards coulaient à flots vous en avez profité" peut-on l’entendre sur la vidéo.

N’étant pas d’accord avec les propos du wali, les deux hommes, en chœur rétorquent "Nous n’avons rien pris".

Apparemment agacé par cette réponse, le wali et sur un ton élevé réplique "vous avez eu l’indépendance", les deux hommes relèvent "l’indépendance nous l’avons arraché" et c’est à ce moment-là, et dans un élan de nervosité que le wali, offusqué, dit "non, ce sont les martyres qui ont obtenu cette liberté, et vous, vous en avez profité".

En peu de temps, la vidéo devient virale et les internautes sur Tweeter et Facebook ont exprimé leur mécontentement.

Chater Abdelhakim, a également provoqué un tollé lors d’une autre récente sortie officielle. Sur un des chantiers dans sa wilaya, il a ouvertement menacé un entrepreneur de "l’arrêter et de le réduire à zéro", rapporte une vidéo d’Echourouk news.


Pour rappel le Wali de la Skikda, Chater Abdelhakim, occupe ce poste depuis octobre 2016. Il a occupé le même poste notamment à Oum El Bouaghi et Ghardaia.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.